BlasonROCHE BlasonSTGENEST Shape1 ffhb-logo-club-affilie-q_orig 594017958ab6d_LabelEcoleHand FFHB_LOGO_MINIHAND_RVB pratiques_citoyennete FFHB_LOGO_ARBITRAGE_Q pratiques_feminisation-300x300-160x160

2013 - 2014 - 2015

2016 - 2017 - 2018

2019 - 2020

Shape2 Shape3 C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Tem
silver-1179099_1920-e1540289431819
en tete Logo Auvergne Rhone Alpes

REGLEMENT INTERIEUR


PREAMBULE

L'adhésion au club de Handball HBC ROCHE - SAINT GENEST engage le membre à respecter

le règlement intérieur et à participer activement à la vie du club.


1 - BONNE GESTION DES LICENCES


a)        Formalités administratives

       Chaque personne doit :

- Remplir avec attention et précision la fiche de renseignements (noter au minimum un numéro de téléphone)

- Saisir ou Corriger (si changement il y a), les données figurant sur la licence informatique.

- Signaler tout changement en cours de saison.


b)        Modalités Financières

Le règlement s'effectue dès la demande de licence (Attention = montant de la licence majorée au-delà du 15 septembre).


Des facilités de paiement sont offertes :

L'association accepte de fractionner le paiement en deux fois maximum pour les familles qui ont un seul licencié au club et en trois fois maximum pour les familles qui ont au moins deux licenciés.


Les chèques seront joints au dossier de demande de licence, et ne seront retirés qu'aux dates de votre choix (coller un post-it) mais au plus tard au 1er janvier de l'année suivante. Passé ce délai une majoration de 10 € sera appliquée sur chaque licence non payée.


Pour les titulaires de la carte pass'region, la totalité de la licence sera payée par le licencié du club à la création de sa licence.

Le remboursement de la somme lié à la carte pass'region s'effectuera après la validation de la carte par le Conseil Régional Rhône-Alpes. Pour cela, il suffit de communiquer au club le numéro de la carte.


Le club accepte le paiement de la licence avec les pass loisirs de la Mairie de Roche la Molière.


Pour les participations des entreprises au prix de la licence, la totalité de la licence sera payée par le licencié.

Le remboursement de la somme lié à la participation de l'entreprise s'effectuera après le virement de cette participation au club.


LE RENOUVELLEMENT OU LA CRÉATION DE LICENCE NE SERA DEMANDE A LA LIGUE UNIQUEMENT LORSQUE LE DOSSIER SERA COMPLET (DOCUMENTS ET RÈGLEMENT).


SEULS LES JOUEURS AVEC LICENCE SERONT AUTORISES A JOUER.


Les chèques vacances ne sont pas admis comme mode de règlement.


c)        Conséquences du non-respect de ces règles

Le non-paiement de la cotisation pour la saison en cours obligera l'association à ne pas permettre l'adhésion la saison suivante et à refuser toutes mutations possibles. Le prix des licences est fixé chaque année lors de la dernière réunion de bureau.


d)        Aucun remboursement ne sera effectué après la qualification de la licence sur gesthand.


e)        Membres anciens

Ils reçoivent leurs dossiers de licence et le lien de renouvellement en début de vacances scolaires d'été. Le lien étant valable 30 jours, ils bénéficient donc d'un mois de vacances pour compléter et renvoyer leur dossier.

Ils peuvent débuter les championnats qui commencent dès septembre, en possession de leur licence.


f)        Certificat médical

Le certificat médical est valable 3 ans. Le licencié doit fournir chaque année une attestation de santé après avoir renseigné un questionnaire. Si le licencié coche au moins une case oui à l'attestation, il devra produire un nouveau certificat médical. De même que si le certificat date de plus de 3 ans.


2 - ENTRAÎNEMENTS


Chaque entraîneur s'engage à être présent avant le début des entraînements en tenue de sport et à accueillir les athlètes.

Il veillera entre autres à ne pas laisser d'enfant seul avant son départ.

Chaque joueur est tenu de participer aux entraînements collectifs. Un entraînement commence lorsque l'entraîneur est effectivement présent dans la salle. Il importe donc que les parents qui viennent conduire les jeunes s'assurent de sa présence.

L'enfant est placé sous la responsabilité de l'entraîneur à partir de l'heure du début de l'entraînement jusqu'à l'heure de la fin de l'entraînement.

En cas d'indisponibilité, LE JOUEUR DOIT PREVENIR SON ENTRAÎNEUR.


3 - COMPÉTITIONS


Pour un match à domicile, chaque joueur doit être présent, au moins une demi-heure avant l'heure prévue du début de la rencontre.

Pour un match en déplacement, l'horaire de départ doit être respecté. Les départs se font du parking à côté du « SAGNAT » ou à tout autre endroit fixé par l'entraîneur ou par l'accompagnateur d'équipe. Les déplacements seront effectués par les parents.

Les horaires sont inscrits sur les convocations envoyées par mail. En cas d'indisponibilité, LE JOUEUR DOIT PREVENIR SON ENTRAÎNEUR ou son accompagnateur d'équipe, le plus tôt possible.


4 - ARBITRAGE


Tout licencié en-dessous de 18 ans doit obligatoirement participer aux regroupements d'arbitrage effectués par le Comité et le Club.


Le remboursement des licences seniors sera effectué en fin de saison :

-        pour les joueurs qui passent, réussissent le diplôme d'arbitre et qui assurent un minima de 8 arbitrages en catégorie senior, au cours de la saison.

-        pour les joueurs titulaires du diplôme d'arbitre qui assurent un minima de 8 arbitrages en catégorie senior, au cours de la saison.

-        pour les JAJ adulte s'engageant à passer le diplôme d'arbitrage à l'âge requis atteint, qui assurent un minima de 10 arbitrages club niveau régional, au cours de la saison


5- LES ÉQUIPES


Les entraîneurs et les dirigeants sont responsables de la composition des équipes en début de saison.

Ils peuvent modifier ces équipes en cours de saison.

Les accompagnateurs d'équipes sont responsables de leur groupe durant la saison. Ils assurent le lien entre les dirigeants, entraîneurs, parents et joueurs.

Ils sont également responsables du suivi des lavages des maillots ainsi que de leur restitution en fin de saison.


6 - LES JOUEURS


Ils sont responsables des équipements, individuels ou collectifs qui leurs sont confiés au cours de la saison. En cas de perte, de destruction ou de non-restitution d'un équipement ou matériel, le club pourra demander son remboursement.

Ils ont l'obligation, par roulement, d'effectuer le lavage des maillots.


7 - ATTITUDE SUR ET AUTOUR DU TERRAIN


Chaque membre du club, parents, amis, supporters ou autres sont tenus d'observer, en toutes circonstances, une attitude sportive. En mettant tout en œuvre pour obtenir la victoire, ils ne doivent pas oublier les arbitres (JA et JAJ), les officiels, les adversaires, les partenaires, les spectateurs ainsi que les règles du jeu et le respect des arbitres.


Aucune infraction à l'éthique du sport n'est tolérée.


De même, pourra être considéré comme motif grave au sens de l'article 4 des Statuts, et pourra être sanctionné comme tel par la commission de discipline de l'association, constituée par certains membres du bureau désignés par le Conseil d'Administration, tout comportement individuel ou collectif de nature à troubler la bonne pratique du Sport ou à nuire à quiconque tant sur le terrain qu'en dehors du terrain. L'accès aux espaces sportifs pourra être refusé aux personnes adhérentes ou non à l'association en cas de récidive. Des sanctions financières, sportives ou d'utilité au sein du club pourront être appliquées.


Sanctions financières :

Les sanctions financières et collatérales (frais, honoraires avocat, défraiement, déplacement suite à huit clos, amendes…) infligées au club seront prises en charge par les licenciés mise en cause ou leur responsable légal s'ils sont mineur, ou toutes personnes identifiées qui auront participé aux troubles.


Sanctions sportives :

Pour chaque convocation à la commission de discipline (FFHB, Ligue AURA ou Comité de la LOIRE), il sera imputé un match de suspension minimum, à titre conservatoire, aux licenciés mis en cause.


Sanctions d'utilité au sein du club :

Il sera attribué un TIC (Travaux d'intérêt Club) aux licenciés mis en cause.


Le non-respect des précédentes sanctions sera considéré comme motif grave et entrainera l'application immédiate de l'article 4 des statuts du club.


8 -LES PARENTS


Par la signature d'une licence dans le club, les parents s'engagent :

- à effectuer des déplacements à l'extérieur, en utilisant leur véhicule, sans compensation financière.

- en fonction des moyens et places disponibles, à transporter d'autres joueurs ou accompagnateurs de cette même équipe.

- à suivre le bon retour en nombre et en qualité des équipements confiés par le Club (lavage de maillots notamment)

- à prévenir préalablement l'entraîneur ou l'accompagnateur d'équipe en cas d'indisponibilité


Modifié au siège, le 11/10/2020

TIC
Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com